mercredi 19 janvier 2011

Rock around the SHOES !

Shoeholic : tu as dis combien de paires ?


Il ne m'a pas encore été donné l'occasion de vous annoncer l'arrivée dans mon dressing préféré de mes premières ballerines Chanel


Le Père Noël n'est pas étranger à cette nouvelle acquisition et j'ai certainement été très sage pour les mériter :)
Par contre, où il a été un peu sadique ce bougre, c'est que par cet hiver excessivement froid, il m'a apporté un modèle de printemps et je vais devoir attendre encore plusieurs semaines avant de les porter. J'enrage !
Évidemment, la première question - après avoir vérifié que la taille était la bonne - où vais-je stocker ces petites merveilles ?
Mais c'est bien sûr... dans mon dressing. Car, j'ai la chance d'avoir un dressing. Pas celui de Carrie Bradshaw, hélas, mais un dressing quand même. Bricolé avec amour par mes soins, avec 2 penderies et plein (plein plein) d'étagères.

Seulement voilà... Avant de trouver une place d'honneur à mes ballerines adorées il faut commencer par "organiser mon dressing" : souvenez-vous, c'était ma résolution N°3 du 11 janvier dernier. comme quoi, vous voyez que je fais ce que je dis.

Je décide donc d'enlever les boîtes de leurs étagères et de les empiler près de la porte du dressing. Les piles deviennent tellement hautes que je dois stocker d'autres boîtes plus loin, sur d'autres piles qui commencent à tanguer dangereusement.
Tout à coup, devant l'ampleur de la vague (de chaussures) je décide de les compter. Il y a bien la petite voix de ma conscience qui essaie de m'empêcher de faire cette bêtise irréparable, mais c'est trop tard, je compte déjà.

1, 2, 3... 14, 15, 16... 27, 28... 39, 40... 51, 52, 53, 54... 65, 66, 67, 68, 69....... 70 !

Il y a 70 paires qui s'accumulent un peu partout entre l'entrée du dressing et le bureau de chéri.
Je dois rêver.
J'avais déjà estimé leur nombre à vue d'oeil, je ne les avais jamais comptées. OMG !
Devant ce trésor, le sentiment que j'éprouve varie entre l'ivresse et la culpabilité. Imaginez que je pourrais changer de shoes tous les jours pendant 2mois 1/2 sans jamais remettre les mêmes. C'est complètement insensé.

Et pourtant, en regardant bien les chaussures accumulées au fil des années, je me rends compte que la plus ancienne paire date de 1982. De véritables bottes texanes achetées dans Commerce street à Dallas : ça ne s'invente pas.
J'essaie alors de convertir cet acte purement shoeholic en un savant calcul :
- si depuis 1982, j'ai acheté toutes ces chaussures, soit un total 70 paires de shoes en 29 ans. Combien de paires est-ce que j'ai acheté chaque année ?
- Résultat : 2 paires et demie par an.
N'est-ce pas le must de la vertu et de la raison ?
APPLAUDISSEZ;-))

Tout dépend de la manière de voir les choses par rapport à l'endoit où l'on se place et à l'idée qu'on s'en fait - C.Q.F.D.
Il ne me reste plus qu'à passer en revue toutes ces shoes et décider du sort de celles qui n'auront plus le droit de partager la même étagère que mes Chanel !
Un vide-shoes
Un leg aux copines
Une annonce sur e-bay
Un don à un musée pour les vintage et les marques...
Toujours est-il que mon dressing sera enfin rangé et que je publierai une photo à ce moment là.

Aucun commentaire: