mercredi 8 octobre 2008

J'aime les shoes !

Quelle fille digne de ce nom sait résister à l'appel d'une paire de chaussures ?
Je ne sais pas vous, mais moi, j'en suis pratiquement incapable.

De la ballerine au mocassin en passant par les stilettos et les bottes bling-bling... Chaque petit bout de cuir tanné et coloré trouve grâce à mes yeux.

Dans mon placard, assez spacieux je dois l'avouer, même s'il n'a pas le luxe insolent de celui de Carrie Bradshaw (je tomberais presque amoureuse de l'inconsistant M. Big rien que pour le dressing qui va avec), j'en entasse une bonne cinquantaine de paires.

Astuce N° 1
Comment retouver vos souliers préférés le matin quand vous êtes pressée ?
Simple comme prendre une photo :

Par un beau dimanche pluvieux, ou quand chéri regarde le foot, sortez tous les beaux souliers de leurs boîtes.
Dégainez votre appareil numérique et shootez les stars.
Bien mises en valeur sur un fond uni, tirez le portrait de chacune des paires. Disposez-les en danseuse afin que la photo montre tous les détails de face et de profil : le talon et la pointe.
Il ne reste plus qu'à imprimer les photos. Au format A4, sélectionnez 9 photos par page. C'est la dimension idéale. Découpez ensuite chaque photo et collez à l'avant des boîtes de chaussures.
Un petit coup d'oeil le matin au réveil et il ne reste plus qu'à faire son choix !


Mes commentaires sont absolument exempts de toute publicité. Lorsque je cite une adresse, c'est uniquement à titre d'information parce qu'elle me semble intéressante.Ma responsabilité ne saurait être engagée dans le choix de mes coups de coeur !

1 commentaire:

Johanna a dit…

J'adore l'idée de la photo collée sur la boite qui permet de gagner quelques précieuse minutes le matin.

J'avoue avoir eu la même idée mais la flème de concrétiser... peut être lors d'un déménagement prochain quand on n'a plus le choix et qu'un tri s'impose ;)