vendredi 25 mars 2011

S.O.S. Je perds mes cheveux !

Heureusement que la nature m’a dotée d’un bon capital-cheveux à la naissance car cela fait des années que je perds mes cheveux… Et grâce à Dieu je ne suis toujours pas chauve !

Au moindre brushing, le sol de ma salle de bains est jonché de cadavres capillaires. Et pas moyen de zapper l’étape balai car des cheveux noirs sur un sol rose pâle, ça fait vraiment désordre.

Donc comme je suis en bonne santé et que je ne prends AUCUN médicament :) j’ai cherché à savoir pourquoi j’étais victime de ce fléau et j’ai tout accusé : le stress, les régimes*, l’eau trop chlorée de la ville. Bref, tout et n’importe quoi.
Mais j’ai continué à perdre mes cheveux sans trouver le responsable.

Evidemment, j’ai tout essayé : les shampoings spéciaux, les vitamines, les traitements miracles.
Mais j’ai continué à perdre mes cheveux sans aucun résultat.

J’ai commencé à avoir mes premiers cheveux blancs à l’âge de 18 ans et depuis quelques années, à la demande de chéri et de mes ados préférés, je cachais tout ça sous une coloration légère de ma couleur naturelle, mais une coloration tout de même.
Le temps aidant, et mes cheveux poussant à une vitesse supersonique, pour ne jamais avoir un seul bout de racine apparent, il aurait fallu que je refasse ma coloration tous les 10 jours.
Alors, il y a quelques semaines, en fait 3 mois pour être exacte, j’ai pris une grande décision : arrêter les colorations et assumer mon « poivre & sel ».
Comme j’ai des cheveux raides et avec un carré bien net, cela devrait rester classe vu que je ne suis pas ravagée par les rides ;-)
Véritable exercice de style, je contrôle la repousse et module le blanc avec des produits de re-pigmentation et pour l’instant j’assume, je dois même avouer que cala me plait beaucoup.
Là où il devrait y avoir grosse racine blanche de 3 à 4 cm sur ma chevelure noire, il y a un joli dégradé de gris foncé entremêlé de noir.

Et la chute de cheveux dans tout ça ?

Patience, j’y arrive. Il fallait que je vous raconte l’histoire depuis le début !

Donc depuis 3 mois, plus de coloration sur mes cheveux…

Et un beau matin, je réalise que je peux faire des shampoings sans boucher ma baignoire et qu’après un brushing, il n’y a plus que 10 cheveux au fond du lavabo.

De là à me poser la question qui tue, il n’y a qu’un pas : est-ce que les colorations peuvent provoquer la chute des cheveux ?

Coïncidence ou pas, mais depuis que j’ai arrêté les colorations mes cheveux ne tombent plus !

Et ici, vous verrez que je ne suis pas la seule à me poser cette question.


Les régimes* ne vous feront pas perdre vos cheveux s'ils sont équilibrés : je suis au régime depuis 3 mois et j'ai perdu 6 kilos. Aheumm, bien tenté !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.

Je suis un peu dans le même cas que toi, et, en plus, j'ai déliré avec une décoloration blonde ( sur une base châtain foncé ).
J'ai également décidé de me passer des colorations ; et d'assumer mes nombreux cheveux blancs. Du coup, je serais bien intéressée par une revue des produits que tu utilises pour "gérer" la repousse. Merci d'avance.
Emma

jakie a dit…

merci pour ton commentaire et voilà la réponse >>
http://relooking-easy.blogspot.com/2011/03/assumer-enfin-ses-cheveux-blancs.html