mardi 21 mai 2013

dressing story en DIY ... un porte cravate pour lui !

Dans la série j'aménage mon dressing en DIY,  j'ai eu envie de consacrer quelques minutes à l'aménagement du dressing de mon chéri... C"était bien normal après lui avoir piqué son coin préféré  pour installer toutes mes petites affaires.

J'ai donc profité du week-end pour lui créer un range cravates pivotant de luxe !

NDLR : dans cet assortiment j'ai ajouté quelques cravates vintage héritées de mon père et dont certaines ont plus de 50 ans... qui dit mieux !

 
Matériel : 

1 ou 2 porte-serviettes - ici Ikea Grundtal à 9.99 € / pièce
2 vis par porte-serviettes
1 rouleau de velours adhésif - ici Vénilia à 9.90 € le rouleau
1 paire de ciseaux

On coupe des bandes de 2.5 cm dans le velours adhésif  que l'on colle sur la moitié supérieure de chaque barre du porte-serviettes.

Une fois toutes les bandes collées sur les barres on fixe le porte-serviettes à l'endroit choisi dans le dressing.
Pour moi c'est derrière une porte au fond du dressing à un endroit dont on ne pouvait absolument rien faire et qui est désormais rentabilisé à 100%
Attention, c'est beaucoup plus facile à faire sur un montant en bois sinon il faudra une perceuse et des chevilles pour fixer solidement les éléments dans un mur .

 
Ensuite il ne reste plus qu'à mettre toutes ses cravates en place . 
On peut les organiser par couleur, par thème, par matière ou par motif selon les habitudes du chéri !

Sur chaque barre j'ai rangé  7 cravates bien espacées mais il peut en rentrer facilement  9 ou 10.

J'ai aussi choisi de les ranger en quinconce afin de mieux les voir mais chacun est libre de faire à sa manière.

Grâce au velours collé sur le dessus de chaque barre, les cravates ne glissent pas et restent bien en place.

On peut ainsi facilement tourner les barres pour sélectionner la cravate à porter sans rien déranger ni faire tomber les cravates voisines... un must quand Chéri est à la bourre le matin.



  




































Et voilà comment j'ai installé ce porte cravates ultra plat qui permet de ranger jusqu'à 80 cravates bien visibles en quelques minutes pour le plus grand plaisir de mon Chéri.

Vous pouvez aussi piquer l'idée pour vos ceintures, vos écharpes, vos rubans  et vos colliers !

Aucun commentaire: