tout comme les chaussures, les sacs et les foulards sont les accessoires indispensables qui permettent de rendre une garde-robe cohérente et harmonieuse.
Les jours de grand désarroi financier, l'achat spontané d'un petit foulard permet de se remonter le moral sans pour autant être obligée de rendre sa Visa au banquier.
Alors les foulards, j'en ai des dizaines, de toutes les couleurs, des unis, des imprimés, des grands, des petits, des tricotés main, des carrés, des étoles, en soie, en voile, en cachemire, en laine, en lurex, en lapinou...
Je les adore et je les porte souvent en ceinture, en cravate, pour faire joli ou tout simplement pour me réchauffer... Cela dépend de l'heure et de la saison.
Je pourrais presque ouvrir une boutique tellement j'en ai, seulement voilà, quand il s'agir de les ranger cela tourne au cauchemar.
Ils ne restent jamais bien pliés et si on les empile ils tombent quand, immanquablement, on veut celui du dessous.
En mode je m'aménage un dressing pratique et "intelligent", j'ai eu l'idée simple et saugrenue de détourner un filet range-jouets de chez l'ami suédois pour y ranger tous mes foulards.
Pour l'instant je l'ai laissé dehors pour les besoins de la photo mais il va vite rejoindre la penderie à l'abri de la lumière car il s'attache sur la tringle grâce à un scratch costaud.
Dans les différentes alvéoles, à la place des jouets j'ai rangé mes foulards par catégorie en les roulant sur eux-mêmes pour éviter de les froisser. Simple, rapide et efficace.
What else ?
les lapinous
les blancs
les voiles
les vifs
les beiges et les peaux de bêtes
les lurex et soirées
Il ne reste plus qu'à choisir d'un simple coup d'oeil sans déranger les autres foulards. CQFD ;)
Bon, c'est sûr, dans mon univers tout blanc j'aurais préféré que le filet soit blanc mais le turquoise c'est joli aussi, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire