mardi 10 janvier 2012

Color match # 1



En 2011 Libelul nous a enchantés avec son challenge Nuancier. J'ai même eu l'immense plaisir de gagner son joli calendrier après ma participation au challenge arc-en-ciel de décembre;

Cette année, le challenge couleur consistera chaque nouveau mois en un match amical entre 2 couleurs. Une photo illustrera le choix des participantes.
Ce mois de janvier débute fort avec un Color Match qui oppose le rouge au denim. Deux couleurs fortes et complètement opposées >
Le rouge, couleur Yang par excellence représente le feu le danger et le genre masculin... alors que dans sa version atténuée de blanc : le rose, c'est la couleur qui évoque les petites filles.
Le denim, couleur Yin par opposition représente l'eau, la sécurité et le genre féminin... alors que dans sa version atténuée de blanc : le bleu ciel, c'est la couleur qui évoque les petits garçons.
Le feu fait bouillir l'eau mais l'eau éteint le feu.
Choix difficile s'il en est : j'ai donc essayé d'illustrer au mieux ce que je ressens pour ces 2 couleurs.
Pour moi, point de salut sans denim. J'adore le bleu et le jeans est depuis toujours ma seconde peau alors je vote sans hésiter pour DENIM
Mais... n'oublions pas de l'égayer avec une petite touche de rouge !

3 commentaires:

Manola a dit…

j'aime tes explications...oui, 2 couleurs bien opposées... un Denim avec un haut rouge: c'est la classe aussi...

Libelul a dit…

C'est vraiment beau ta compo !
J'adore.

Merci beaucoup pour cette contribution,

Et Bonne Année !

JAne

jakie a dit…

Merci les filles pour vos commentaires. Cela fait toujours plaisir de savoir que le travail accompli est apprécié ;-)