jeudi 10 novembre 2011

Une histoire d'ongles version "Guitar Hero"


Comme beaucoup de filles, j’adore les ongles bien manucurés et j’essaie plein de couleurs : les violets, marrons, même les color block comme celui des papotages de Nana etc.

Selon les marques, le résultat est top, ou c’est la catastrophe.

Alors je les bichonne, je les masse, je prends des vitamines: un véritable plan d’attaque pour retrouver de beaux ongles.

Depuis plusieurs mois, j’ai enfin retrouvé de très beaux ongles. Longs et bien solides que je suis obligée de raccourcir souvent car en plus ils poussent très vite.

Mais voilà… Il faut bien un bug dans ce conte de fées du 21ème siècle.

En plus de la peinture à l’huile pour occuper mes loisirs, j’ai décidé d’apprendre à jouer de la guitare. Vous l’avez bien compris, je suis une artiste dans l’âme !

Au jour J, je me présente devant Arnaude ma prof et voilà-ti-pas que pour toute première leçon elle regarde mes ongles et dit d’un ton péremptoire : « faut couper les ongles de la main gauche à raz pour jouer les notes sur le manche… (et surtout les couper aux ciseaux et ne pas les limer pour ne pas abîmer la peau) par contre il faut garder ceux de la main gauche pour gratter les cordes»

Aaaahhhhhhhhhhh, l’horreur.


J’ai à peine retrouvé des ongles à rendre jalouse toutes mes copines que je dois les sacrifier pour égrener les notes de l’Auvergnat. Tu parles d’un look : je suis devenue borgne des ongles ;-)

Et si je lançais la mode de la manucure asymétrique ?

Aucun commentaire: