Suite au récent commentaire de Laurence, j'ai décidé de vous montrer comment évolue la couleur de mes cheveux repigmentés avec le "Progress homme" de l'Oréal.
Comme mes cheveux sont très longs, j'ai continué à entretenir mes racines avec ce produit depuis janvier car je ne souhaitais absolument pas les couper.
Depuis toujours les cheveux courts ne sont pas mes amis !
Par exemple je viens d'en faire couper 10 cm et ils m'arrivent encore sous les épaules ;-)
Depuis que j'utilise ce produit qui repigmente les cheveux blancs, mes cheveux ont perdu la couleur noire plombée chimique des teintures quant aux cheveux blancs en question, ils ont pris une couleur ambrée du plus joli effet.
Il n'y a plus de démarcation de repousse.
Il n'y a plus de démarcation de repousse.
Quand mes cheveux blancs repigmentés auront atteint la longueur que je souhaite, j'arrêterai définitivement d'appliquer le produit.
Les cheveux blanchiront alors progressivement tous en même temps. Si le résultat me plaît je garderai la couleur poivre et sel et si ça ne me convient pas je n'aurai qu'à recommencer à les repigmenter.
Ce qui est bien c'est que le résultat est très naturel et se module à volonté.
Voilà donc les nouvelles photos 9 à 10 mois plus tard, après avoir arrêté les teintures pour cheveux.
En fait je suis ravie du résultat
10 commentaires:
Super merci beaucoup pour ces photos ! En effet c'est très naturel, c'est décidé demain je m'achète le produit miracle (là j'ai du mal à assumer mes racines blanches vraiment blanches).
Un petit conseil que j'avais eu d'un coiffeur pour éviter les pointes très noires (même si on se fait que des couleurs châtain à châtain foncé), je ne mettais du produit sur les longueurs que les 5 dernières minutes : en effet plus d'effet "3 couleurs" racines/mi-cheveux/pointes. ;-) Merci encore d'avoir pris le temps de faire les photos !
Bouh...il n'y avait pas ce produit miracle au supermarché (je suis allée au plus "grand" en plus... histoire d'être sûre... :-(
Une question : vous mettez un tube entier à chaque fois ? (je pensais que l'on pouvait mettre la quantité souhaitée et que le tube durait pas mal de temps).
je trouve ce produit chez Leclerc, Carrefour, Carrefour market (par ordre de prix du - cher au + cher)
Il est parfois en rupture de stock alors je fais des provisions pour ne pas être en panne ;-)
J'essaye toujours d'en avoir 1 ou 2 boîtes d'avance.
Peu importe la longueur des cheveux : un tube entammé est un tube terminé car il ne se conserve pas entre 2 utilisations. De toute manière, avec ma longueur je suis toujours obligée d'utiliser 1 tube entier.
La boîte le plus chère me coûte 28€ donc comme elle contient 4 tubes, cela fait 7€ l'application et je trouve que le résultat vaut bien le prix payé.
J'espère que tu le trouveras vite !
Bonjour,
j'ai longuement réfléchi... ne trouvant pas ce produit (ou pas la même marque et plutôt couleur que re-pigmentation). N'étant pas sûre que ça s'estompe naturellement...j'ai opté pour la solution radicale : tout faire couper !! Je ne regrette pas du tout je suis allée voir un super coiffeur, j'ai les cheveux courts mais une chouette coupe qui fait jeune...et suis très contente de moi et de ma mèche blanche sur le devant ! Voilà... merci encore et patience à vous ;-)
c'est dommage que tu n'aies pas trouvé le bon produit.
En tout cas, bravo pour la décision de couper : j'aimerais bien voir une photo ;-)
Bonjour Jakie,
J'ai trouvé vos conseils par Google car je souhaite, moi aussi, arrêter les colorations pour mes cheveux qui deviennent de plus en plus secs.
Pouvez-vous s'il vous plaît me dire si on peut démarrer le Progress Homme après une utlisation continue de shampooings colorants ton sur ton. Je vais régulièrement à la piscine sans mettre de bonnet de bain : pensez-vous que ce soit compatible avec le produit ? Pour finir, pouvez-vous me dire si votre expérience de laisser vos cheveux blancs a été positive, bref, les portez-vous encore blancs?
Merci de votre réponse.
@lemandarine. Alors pour répondre dans l'ordre à tes questions :
> Avant de démarrer Progress Hommes, il vaut mieux attendre 15 jours après le dernier shampoing colorant.
> Je me baigne l'été sans bonnet dans une piscine traitée au chlore et je n'ai jamais eu aucun problème. Par contre je rince bien mes cheveux en sortant.
> Ce produit m'a changé la vie car je ne supporte pas de voir les racines blanches quand les cheveux repoussent.
> Je ne suis pas radicalement passée au poivre et sel car à la maison tout le monde est contre. Le produit me permet donc de moduler l'aspect +/- blanc de mes cheveux
> Finalement tout le monde y trouve son compte : eux parce que je n'ai jamais vraiment les cheveux trop blancs et moi parce que j'aime bien le naturel de ma teinte de cheveux sans la galère des colorations.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions !
belle journée, biz
Bonjour Jakie,
Je réponds un peu tardivement car je ne m'étais pas connectée sur le site depuis longtemps.
Merci pour tes précieux commentaires. Je pense que je vais essayer Progress Homme d'ici quelque temps l'hiver prochain. J'ai tout de même une dernière question : mon mari utilise Progress Homme depuis longtemps (donc je connais assez bien ce produit) mais ça lui donne des reflets un peu roux. J'imagine que ça ne donne pas le même résultat sur tout le monde... as-tu ce type de résultat aussi ?
Merci de ta réponse et à bientôt.
Clemandarine.
Alors oui, les cheveux blancs prennent des reflets roux mais perso cela ne me dérange pas du tout car c'est uniquement un reflet au soleil. Je reste définitivement brune ;)
Bonjour, au réveil ce matin, un peu déprimée, presque 40 ans et marre des colorations. Je cherchais une solution à mon problème sans couper...merci de partager votre expérience, le produit est il tjrs disponible actuellement et dans quel magasin ?
D'avance merci pour votre réponse
Enregistrer un commentaire