jeudi 31 mars 2011

Assumer [enfin] ses cheveux blancs !

Dans un commentaire à mon billet du 25 mars, "S.O.S. je perds mes cheveux" Emma me demande la liste des produits que j’utilise pour gérer la repousse de mes cheveux blancs après avoir décidé d’arrêter les colorations.


Alors, autant je veux bien assumer mes cheveux blancs, autant je ne suis ab-so-lu-ment pas prête à me balader avec 10 cm de racines, ni même à sacrifier 2 cm de ma longueur en attendant que toute la chevelure soit de la même couleur.


Voilà ce qui serait arrivé si j'avais laissé pousser les cheveux sans rien faire :'(


Il m’a fallu des trésors d’astuces pour faire face au problème. Vous ne le savez peut-être pas mais je suis têtue et quand je décide quelque chose je fais tout pour y arriver.


J’ai donc cherché et j’ai trouvé… En fait ce n’était pas bien difficile car je connaissais le produit miracle depuis fort longtemps. J’ai juste décidé de l’utiliser sur moi.


DIY : étape par étape les photos prises depuis le 2 janvier, sachant que je n’ai plus fait de coloration depuis fin novembre / début décembre.


2 janvier on voit très nettement les racines blanches sur cheveux noirs

9 janvier elles sont à peine atténuées



13 janvier elles commencent à s’atténuer



31 janvier, on remarque moins les racines, les cheveux blancs se fondent de manière naturelle, comme s’ils commençaient à peine à pousser ;)



31 mars, les cheveux blancs sont devenus gris et se fondent dans le noir avec un résultat hyper naturel







Parce que je le vaux bien





Cherchez l’intrus



Eh oui, j'ai demandé l'aide de Monsieur L'Oréal car c’est un produit pour homme destiné à repigmenter les cheveux blancs et non une teinture. C’est pour cette raison que cela permet de moduler le résultat. Appliqué souvent les cheveux seront bien pigmentés. Espacez les applications et vos cheveux redeviendront gris puis blancs !







That’s all les girls ;-)

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir ;)

Merci pour ta réponse, et pour les photos...
Je ne me sentais pas d'avoir des racines grises pendant des mois (voire des années, arghhhh !!!!!!!! )
Je vais donc tester ce produit des Experts l'Oréal, et je te remercie.
Emma

Laurence a dit…

Bonjour ,

aaaaah comme je suis contente d'être tombée sur ce billet!
Votre astuce pourra sans doute me "sauver la vie".
J'ai 36 ans et des cheveux blancs depuis le collège mais ils se voyaient peu et m'en fichais.
vers mes 25 ans j'ai commencé à vouloir me voir en rousse, rouge, rose...bref à m'amuser, puis je suis redevenue sage et j'ai voulu revenir à ma couleur brune. j'ai donc fait des couleurs brunes,à chaque fois tentée de laisser au naturel ... mais dès que les racines se voyaient trop je craquais (mais je pouvais espacer car les cheveux blancs étaient très localisés sur le devant et pouvaient donc être dissimulés par d'autres cheveux bruns.Depuis 2/3 ans... tous les mois... je le voyais c'était de plus en plus blanc sur une zone de plus en plus grande (d'un mois sur l'autre c'était impressionnant).
GRande décision cet été après avoir vu une femme pas si vieille avec les cheveux entièrement blancs (et belle) : je vais laisser naturel...mais là ça fait 2 mois sans couleur...ça commence à devenir moche... comment ça se passe après ça s'estompe vraiment complètement une fois qu'on arrête de passer ce produit ?
Parce que là je suis à deux doigts de tout faire couper (très) court...
Merci pour votre réponse !

jakie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
jakie a dit…

@ Laurence. Merci pour ton commentaire !
Comme mes cheveux sont très longs, j'ai continué à entretenir mes racines avec le "Progress Homme" depuis janvier car je ne veux absolument pas de cheveux courts [je viens de faire couper 10 cm et ils m'arrivent encore sous les épaules ;-)]
En fait mes cheveux ne font plus noir plombé comme avec une couleur et les cheveux blancs prennent une couleur ambrée du plus joli effet.
Il n'y a plus de démarcation de repousse.
Quand mes cheveux "blancs entretenus" auront la bonne longueur, j'arrêterai définitivement d'appliquer le produit.
Les cheveux blanchiront alors progressivement tous en même temps. Si le résultat me plait je garderai ma couleur poivre et sel et si ça ne me convient pas je n'aurai qu'à recommencer à les repigmenter. Ce qui est bien c'est que le résultat est très naturel et se module à volonté.
Je vais essayer de mettre de nouvelles photos dans un prochain billet.

Laurence a dit…

Merci Jackie pour cette réponse et ces précisions.
Je pense que je vais tester cette méthode parce que là ma "bande blanche" commence a vraiment se voir. Habitant à la campagne je m'en fiche un peu et quand je dois me montrer je me coiffe de sorte à masquer un peu.
j'ai lu aussi sur votre blog que vous perdiez beaucoup vos cheveux... ici pareil c'est aussi la raison pour laquelle je voulais arrêter les couleurs.
J'avais envie de couper très court...car trop impatiente de laisser pousser mes cheveux blancs (chez moi ça pousse lentement).
Ce serait bien les photos oui oui ! :-)
En tout cas je vais tester en espérant que ça s'estompe vraiment après.
Merci encore pour ce témoignage et test grandeur nature.

jakie a dit…

je vais essayer de faire vite pour les photos !

jackie a dit…

voilà, les photos sont publiées
http://relooking-easy.blogspot.com/2011/09/assumer-enfin-ses-cheveux-blancs-9-mois.html

Anonyme a dit…

Bonjour,

Quelle idée géniale ! J'ai 52 ans et de plus en plus de cheveux blancs, j'aime la douceur que cela apporte au visage mais décidément, la démarcation avec mon blond foncé finit toujours par me ramener à la couleur. Je vais essayer ce produit et vous dirai quoi. je ne veux pas couper mes cheveux ! Bluegirl

jakie a dit…

@ Bluegirl > Il faut vérifier sur la boîte que le produit s'adapte bien aux cheveux blonds. Ils disent que le Progress Hommes ne fonctionne pas pour les roux mais si vous êtes blond foncé à mon avis ça devrait sans doute aller !

Anonyme a dit…

J'y avais pensé et j'avais pas osé, craignant un peu que le résultat donne un effet masculin. Voilà un billet qui aura résolu le problème de bien des femmes qui en ont marre d'être esclaves de la coloration mais qui ne se voient pas traîner des mois avec l'aspect négligé des repousses de racines blanches. Merci.

caroline a dit…

Bonjour,
Merci pour cette astuce qui va tirer une épingle de pas mal de pieds on dirait. J'ai deux questions :
- est-ce qu'on applique le gel sur l'ensemble de la chevelure (j'ai les cheveux mi-longs et colorés)
- est-ce que le shampoing élimine le gel ?

jakie a dit…

@anonyme ;) non ça ne donne pas du tout un côté masculin. Moi je suis ravie d'être passée à ce procédé car je trouve que les cheveux noirs teints font vraiment faux.
Avec le gel on module vraiment la couleur au gré de ses envies : un peu plus foncé ou un peu plus "gris" mais jamais plus ce rail blanc négligé.
En tout cas, je vraiment contente du résultat !

jakie a dit…

@ Caroline : on applique le gel en respectant bien ce qui est indiqué sur le mode d'emploi.
Avant d'attaquer cette méthode j'ai attendu 1 mois sans faire de coloration car je ne voulais pas avoir de mauvaise surprise en mélangeant les produits.
Au début j'appliquais le produit sur l'ensemble de la chevelure. Maintenant je concentre le gel uniquement sur les repousses et je malaxe l'ensemble de la chevelure quelques minutes avant de rincer.
Le gel s'élimine parfaitement avec le shampoing.
Si tes cheveux sont mi-longs, peut-être seras-tu obligée comme moi d'utiliser 2 tubes par traitement les 3 ou 4 premières fois pour lancer le processus de re-pigmentation. Après, en entretien un seul tube suffit.
Désormais j'ai trouvé mon rythme de croisière en entretenant mon poivre et sel "ambré" tous les 2 mois environ (avec la couleur c'était toutes les 3 semaines à cause des racines)

caroline a dit…

Bonjour et merci pour ta réponse. J'ai eu du mal à trouver le produit bizarrement (tout le monde lit ton blog ou bien ? ;)mais ça y est j'ai les 4 précieux premiers tubes.
Je vais commencer dès demain.
Bon weekend :)

jakie a dit…

@aroline >> tiens-moi au courant de tes résultats.
C'est vrai que parfois le produit est difficile à trouver alors je stocke toujours 2 boîtes d'avances pour faire face aux mois de pénurie !

katell a dit…

merci pour partager ton expèrience: j'ai les jours prochains 40 ans et énormément de cheveux blancs! cachés par des couleurs, mais j'en ai ras le bol et j'aimerai voir ce que çà donne "au naturel".
Sais tu comment agit ce produit? il s'agit d'une sorte d'effet" mascara" ou c'est qd même les mêmes bases que les colorations?

jakie a dit…

@Katell. Il ne s'agit pas d'une coloration car au fil du temps l'effet s'estompe sans laisser de racines. Ce n'est pas non plus une sorte mascara car la couleur ne s'efface pas après le 1er shampoing. Il s'agit d'un procédé qui relance la pigmentation naturelle du cheveu et c'est pour cela que le résultat est progressif et qu'il faut plusieurs application rapprochées au début pour voir les cheveux se recolorer. En revanche, je sais que les cheveux ne semblent pas traumatisés par ce produit et que l'application est très facile. Moi je suis ravie du résultat. Je ne suis plus obligée de refaire mes racines toutes les 3 semaines
http://relooking-easy.blogspot.fr/2012/03/assumer-enfin-ses-cheveux-blancs-15.html

aititeal8 a dit…

Super bonne idée!! 48 ANS avec environ 1/4 de cheveux blancs je voulais passer au poivre et sel mais sans être "négligée"pendant des mois!!!
Je vais aux supermarché dès demain!!
Merci!

Anonyme a dit…

bonjour je voudrais savoir si quand on arrête progress homme ca s'estompe ou alors cela fais exactement pareille qu'une coloration avec démarcation au niveau des racines merci

jakie a dit…

Non, il n'y a aucune démarcation comme avec les teintures. Les cheveux re-pigmentés perdent graduellement leur couleur sans faire de racines. Je trouve ça génial et c'est justement pour ça que je l'ai adopté.
Je te conseille des lires tous les articles du libellé "astuces coiffure" ainsi que leurs commentaires. J'ai répondu aux questions posées par l'utilisation de Progress Homme.