jeudi 23 septembre 2010

teint glamour


photo look Chanel 2006

Habituellement, lorsque nous faisons une transformation très radicale à notre look de déesse, notre Chéri lève à peine les yeux de son journal, de son match de foot ou de sa console de jeu... C'est tout juste s'il remarque!

En fait, nous serions plutôt gratifiées d'un "on dirait que ton sèche cheveux t'a explosé à la figure" alors que venons tout juste de casser notre livret A pour nous offrir la dernière coupe de Tony & Guy.
Sûr que ça vous rappelle quelque chose !
Alors, imaginez ma stupéfaction ce matin, en entendant Chéri me dire "Tu es lumineuse, tu as un teint splendide"

Je me pince, je ne dors pas !

Je me retourne, personne derrière moi !

Oui oui, c'est bien de moi et de ma peau de porcelaine dont il remarque l'éclat . Je craque littéralement. C'est vrai que ce matin, sous le soleil de la Côte d"Azur, mon teint est éblouissant. Oui, il fait grand beau temps (comme toujours ;-)) et Nan, ce n'est pas le soleil qui est responsable de cet éclat soudain.
Alors je vais vous dire comment obtenir ce teint de porcelaine.
Hier, journée difficile qui commence par une réunion de copropriété avec règlements de comptes (ou presque) dans les couloirs de l'immeuble... Durant tout le temps, montée d'adrénaline, bouffées de chaleur, et crises de tachycardie.
Ouf, j'ai finalement gagné, les portes seront peintes en Taupe tendance et pas en Rouge style porte de garage public. Suite de la matinée au bureau, déjeuner régime au bureau. Et entre 12H et 14H, au lieu de rester bosser tranquille pour moi [comme d'ab'] je décide de sortir prendre l'air.
Tiens, envie d'un peu de déo pour me rafraîchir après le stress du matin alors je traîne dans le carrefour Market du coin.
Et devinez quoi ? Je tombe sur ça :

Je savais que le Neutrogena wave était sorti depuis quelques temps mais je ne l'avais jamais vu, ni même cherché d'ailleurs !
J'ai donc décidé de me faire un petit plaisir et je me suis offert cet appareil électrique destiné au nettoyage du visage.
Hier soir, premier essai de l'appareil. Il est ludique, facile d'utilisation et génère une mousse nettoyante grâce au petit tampon qui se fixe sur sa tête vibrante. On le passe sous le robinet, on l'utilise sous la douche, c'est cool !
Après un bon rinçage, la peau est fraîche, lumineuse, presque liftée, son grain est affiné, les pores ressérés : c'est époustouflant.
Bien sûr, ce matin, je recommence (en vitesse 1 pour un nettoyage tout en douceur. La vitesse 2 doit servir à désincruster en profondeur donc s'emploie moins souvent)
Je suis toujours très contente de ma trouvaille.
Après l'étape crème de jour, je décide d'essayer un échantillon de fond de teint trouvé dans je ne sais plus quel magazine (je les lis presque tous... conseil en look oblige ;-)
Et devinez quoi ? Je tombe sur ça :


Le Teint Miracle de Lancôme, aussitôt essayé. Son parfum est raffiné, il se révèle d'une texture fine et confortable à porter, il est léger et lumineux.
Comme le dit le vieil adage, l'essayer c'est l'adopter. Je vais donc m'empresser de l'acheter.
Et voilà comment on crée une nouvelle routine beauté avec Neutrogena Wave et Teint Miracle pour continuer à éblouir Chéri ;-))
Dites-vous bien que s'il a remarqué... C'est que le résultat était vraiment spectaculaire, à peu près comparable à la photo Chanel ci dessus.

Aucun commentaire: