mercredi 8 octobre 2008

shoes around the clock

Dans mon placard, on ne trouve pas de Jimmy de Christian ni de Manolo... Juste de simples chaussures dénichées çà et là, mais toujours avec un petit quelque chose de différent.

Quand on habite une province aussi "pet-pet" et branchée soit elle, il y a des extravagances à ne pas dépasser :)
Je voue une admiration sans limites aux créateurs italiens tout proches, mais je ne résiste pas à une véritable botte texane trouvée à Dallas, ni à des talons compensés en ficelle crochetée vintage "Miss Dior", ni même à un prototype de chez René Caty -donc unique-

Mes italiens préférés : Mariagrazia Ripari, Pancaldi et Alberto Gozzi dont le raffinement de la confection n'a d'égal que l'originalité du design et des formes.

Et puis, plus démocratiquement, arrive la mule ultra pointue tout droit sortie d'un moyen-âge révolu mais dont la couleur est inimitable de chez San Marina.
Pour avoir une idée des dernières tendances originales en matière de chaussures sur la Côte d'Azur, une adresse incontournable : Mercedeh à Cannes et à monaco.
Dans tout cet inventaire à la Prévert,
il ne faut pas oublier la couleur.

les basiques :
noir
blanc
beige / écru
cuir naturel
gris
taupe








les métallisés
or
argent
cuivre

& les vraies couleurs pour celles qui osent !
rouge
bleu
vert
etc...


Bien sûr, on n'oublie pas la running de compétition pour se bouger le dimanche matin.

Moi c'est face au panorama de la Baie des Anges... et vous ?



I love Mizuno !
_______________________

Aucun commentaire: