mardi 31 décembre 2013

j'ai testé le make-up de l'Atelier du Sourcil

Petit kit pour discipliner les sourcils... Un outil indispensable pour dessiner un regard envoutant !


 Les sourcils et moi c'est une longue histoire. 

Trop épais, trop broussailleux, trop courts, trop noirs...

Je n'ai jamais réussi à rattraper le sabotage fait par une esthéticienne qui a cru intelligent de les épiler par dessus, lorsque j'étais adolescente,  au lieu de le faire par dessous comme il se doit.

Au lieu d'agrandir mon regard elle l'a bloqué.
Heureusement que ma paupière bien grande ne tombe pas sinon je ressemblerais à un Hobbit :(




Vient alors le temps des essais de rattrapage. 

Je ne sortais jamais sans redessiner la ligne de mes sourcils.
Littéralement gavant !
  J'ai tout essayé :
- le crayon
- la poudre
- le liner spécial sourcils
- le feutre indélébile
- la dermo-pigmentation  Yes, ça fait mail mais je peux enfin nager sans craindre pour ma ligne de sourcils !

Mon seul problème avec la dermo-pigmentation, c'est que ma peau absorbe la couleur comme un buvard et que je suis obligée de faire refaire ma ligne au moins tous les 2 ans. 
Donc comme je suis douillette j'ai été très contente de trouver ce petit kit sourcils pour entretenir mes sourcils entre 2 séances de dermo-pigmentation.




C'est un petit boîtier astucieux à deux étages muni d'un mirroir qui contient tout le nécessaire pour maquiller et entretenir ses sourcils. 
Un godet de cire pour poser la poudre colorée contenue aussi dans un godet (existe en plusieurs teintes)
Le gel pour fixer le maquillage
La pince à épiler indispensable
Le pinceau  applicateur
Une petite brosse goupillon.
Deux pochoirs en forme de "sourcil idéal" supposés nous aider à redessiner les sourcils (qui à mon avis sont un peu gadgets et inutiles pour la majorité de nos sourcils non standardisés... Après tout c'est ce qui fait notre différence et tout notre charme)

Comme la forme de mes sourcils est incompatible avec celle les pochoirs, je regrette juste l'absence d'un pinceau plus fin et plus précis pour me permettre de bien dessiner la ligne de mes sourcils.

Malgré cela, ce petit kit est vraiment très performant
Encore plus sur les sourcils >>


Aucun commentaire: