vendredi 21 juin 2013

dressing malin / on range tout !


Cette année c'est la tornade blanche chez moi : grands travaux, décoration, désencombrement et rangement.
On ne cherchera pas à savoir si j'ai attaqué cette remise à zéro de mon sweet home parce qu'il faisait mauvais dehors ou s'il s'est mis à pleuvoir justement parce que je m'y suis mise ;)
Toujours est-il que chez moi  chaque chose trouve sa place lentement mais surement.

Il y a quelques temps je me suis attaquée au dressing puis aux cravates de Chéri.




Lassée de la multitude de cintres plastiques récoltés au fil des années dans les boutiques de prêt à porter, j'ai décidé de me la jouer design en lui achetant toute une série de cintres assortis en bois blanc. 3.99 € le 8 chez Casa (ils ont des petites encoches bien pratiques pour les rubans des jupes ou des pulls)  ou 4.99 € chez Ikea (mais sans les encoches)

 

Pour les chemises d'hommes ils sont absolument parfaits.


Ils sont aussi très pratiques pour les pantalon. Seulement voilà, si on range autre chose que des jeans, (pantalons en lin ou en super 100) ça glisse et on retrouve vite les pantalons par terre.










J'ai donc ressorti le rouleau de velours adhésif que j'avais acheté pour transformer le porte-serviettes en porte-cravates .











Quelques coups de ciseaux plus tard, voilà mes cintres customisés.










Et tous les pantalons restent enfin en place.

Aucun commentaire: