lundi 31 décembre 2012

DIY customiser ma tenue de réveillon en 5 minutes

 Ce soir on est supposées finir l'année en beauté et pourtant vous n'avez pas de tenue pour cette fête...

Je sais, les raisons peuvent être nombreuses et les excuses plus ou moins douteuses :
- On m'a offert trop de chocolats et j'ai pris 3 kilos depuis Noël donc je ne rentre plus dans mes fringues et ce soir plus rien à me mettre :(
- Toute la famille est chez moi pour les fêtes et je passe ma vie en cuisine, je n'ai pas le temps de faire de shopping pour moi.
- J'ai une méchante bronchite depuis 10 jours alors la tenue de réveillon, bof !

Je vais vous donner une petite astuce pour vous créer une tenue de Fêtes en 5 minutes chrono.

Pour cela il vous faut >


 - un T-shirt noir  avec ou sans manches tout simple
- un long collier en fausses perles dorées (ou de votre couleur préférée)
- des épingles de couturière
- du fil de la couleur du T-shirt
- Une aiguille.







DIY : le tuto

Disposer les deux extrémités du collier au centre de l'encolure du T-shirt et fixer avec des épingles.



- Coudre quelques points à l'emplacement des épingles entre deux perles pour maintenir solidement le collier. Enlever alors les épingles.

 - Répartir le collier sur le T-sirt de manière symétrique et faire quelques points au niveau de la couture d'épaules pour maintenir la forme souhaitée.

- Le collier reviendra toujours à sa forme d'origine.



Sur l'arrière du T-shirt il y a deux possibilités:










- Soit vous laissez le collier retomber naturellement.





 




- Soit vous remontez le collier pour obtenir le même mouvement qu'à l'avant.  Vous cousez alors quelques points pour maintenir le centre arrière du collier au milieu de l'encolure du T-shirt.











En 5 minutes chrono voilà une tenue festive pour terminer 2012 et accueillir 2013 en beauté !


Aucun commentaire: