vendredi 2 juillet 2010

coup de gueule - hygiène !

Parmi les patients de mon chéri, il y a de tout : des hommes, des femmes et des enfants… mais nous allons nous intéresser plus particulièrement aux femmes dont la tranche d’âge se situe de l’adolescence à la pré-ménopause.
Curieux me direz-vous ?…
Oui mais non : j’explique. Pour être précise, la tranche d’âge des femmes qui ont leurs règles.
Pas de quoi en faire un billet… Eh bien détrompez-vous !

Figurez-vous que certaines de ces femmes, lorsqu’elles ont leurs règles, se conduisent comme des petits cochons. (doux euphémisme, je suis très gentille)
Je sais très bien que le système hormonal féminin est très sensible et que nos règles peuvent survenir très en avance ou très en retard et qu’on peut être prise au dépourvu.
Mais quand on a ses règles, si on a un tampon ou une serviette périodique usagée à jeter, un minimum de correction s’impose !
On ne jette pas le trophée mensuel souillé tel quel dans la poubelle des toilettes. De préférence, si on a dans son sac une protection de remplacement, on utilise le sachet de l’une pour emballer l’autre. Et si on n'y arrive pas, on l’enveloppe dans du papier toilette avant de le jeter, au moins par respect pour la personne en charge du ménage qui viendra nettoyer un peu plus tard…

Logique : je le fais, tu le fais, elle le fait, nous le faisons toutes… FAUX. Il y a encore plein de jeunes femmes qui jettent leurs protections périodiques usagées telles quelles et je dis STOP.
C’est sale, ça pue et ce n’est pas hygiénique.

Si je fais un billet aujourd’hui, c’est que le nombre de cas est en réelle augmentation et que je trouve que ce comportement fait preuve d’un total manque de considération :
1 pour ceux qui utilisent la poubelle après le passage de ces dames.
2 pour ceux qui font le ménage.

Pour illustrer ce billet, voilà le genre de surprise découverte après une matinée de clientèle exclusivement féminine.
La patiente indélicate a utilisé quelques tours de papier wawa pour s’essuyer les mains pour ne pas utiliser la serviette (propre : j’y veille personnellement) et a jeté le tout au dessus de la poubelle… alors que la poubelle est propre aussi !

En conclusion, avant de s’occuper de son image, de son maquillage, de sa manucure et des dernières tendances de la mode, ça serait bien d’approfondir les règles d’hygiène !

2 commentaires:

Cosmetogirl a dit…

C'est la raison pour laquelle je ne fais pas le ménage au cabinet de mon mari! beurk! et les femmes contrairement à ce qu'on pourrait croire sont bien souvent plus sales que les hommes, il n'y a qu'à comparer les WC hommes et femmes!

. a dit…

oui, tu as raison... mais même si tu ne fais pas le ménage dans le cabinet de ton mari, il y a forcément quelqu'un qui s'y colle et ce n'est pas cool pour ce quelqu'un ;-))