dimanche 7 février 2010

changer de tête !

Coiffure virtuelle ou l'art au service de la technologie

video

Envie de faire couper ses cheveux ou de changer de couleur ?

Oui mais... Et si je suis déçue ?

Que celle qui n'est jamais sortie de chez le coiffeur avec une grosse envie de pleurer parce qu'elle se trouvait plus moche en sortant qu'en entrant lève le doigt !

Je ne mentionne même pas le fait d'avoir dépensé toutes ses économies.
Alors vive la coiffure virtuelle ! Avec elle, il est possible de se voir avec toutes les couleurs possibles : brune, blonde, rousse ou pourquoi pas rouge, verte, bleue ou jaune !

Cheveux ultra longs ou coupe en brosse, maquillage fluo ou nude look, tout est permis avec les essais de coiffure et de maquillage virtuels.

D'un point de vue purement esthétique, cela permet de voir à quoi on peut ressembler avant de passer à l'acte et de sacrifier sa belle chevelure en loupant sa couleur ou sa coupe. On est pratiquement sûre d'être séduite par le résultat dès lors que l'on a approuvé l'image virtuelle. On peut donc envisager de casser sa tirelire en toute sérénité.

D'un point de vue psychologique, cette possibilité de visualiser notre nouvelle tête nous permet d'apprivoiser une image inconnue. Ce point est absolument essentiel pour ne pas être déstabilisée : en effet, ne pas se reconnaître dans un miroir peut parfois créer des problèmes émotionnels... Et ce n'est en aucun cas le but recherché voulant changer de look !

Aucun commentaire: