dimanche 31 janvier 2010

La galette des rois

Une fois n'est pas coutume : j'ai goûté une galette achetée chez le pâtissier.
Mais pas n'importe quel pâtissier.

La pâtisserie Canet à Monaco.
Bon d'accord, j'entends déjà vos commentaires... il faut aller à Monaco et le RER ne vient pas jusque là ;-))
Eh bien tant pis pour toutes celles qui sont loin d'ici car la galette était divine. Je ne saurai pas vous dire si elle se conserve bien car on ne lui en a pas laissé le temps.
Qu'elle soit bonne ne devrait pas être exceptionnel quand on a déjà goûté leurs chocolats à l'ancienne : une damnation !

Mais ce qui m'a le plus surprise dans cette fameuse galette, c'était les fèves. Je dis les fèves car il y en avait 3 pour une galette d'environ 2O cm.

Sur la photo il manque le 3° sujet, un petit santon en porcelaine, joli mais habituel sous nos latitudes.

Mais je dois reconnaître que j'ai été emballée par la petite montre gousset en porcelaine et par le drapeau monégasque : ça vous donne tout de suite un petit côté bling bling irrésistible.
La preuve, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma découverte.


Vivement l'année prochaine !

Aucun commentaire: