mercredi 8 octobre 2008

J'aime les shoes !

Quelle fille digne de ce nom sait résister à l'appel d'une paire de chaussures ?
Je ne sais pas vous, mais moi, j'en suis pratiquement incapable.

De la ballerine au mocassin en passant par les stilettos et les bottes bling-bling... Chaque petit bout de cuir tanné et coloré trouve grâce à mes yeux.

Dans mon placard, assez spacieux je dois l'avouer, même s'il n'a pas le luxe insolent de celui de Carrie Bradshaw (je tomberais presque amoureuse de l'inconsistant M. Big rien que pour le dressing qui va avec), j'en entasse une bonne cinquantaine de paires.

Astuce N° 1
Comment retouver vos souliers préférés le matin quand vous êtes pressée ?
Simple comme prendre une photo :

Par un beau dimanche pluvieux, ou quand chéri regarde le foot, sortez tous les beaux souliers de leurs boîtes.
Dégainez votre appareil numérique et shootez les stars.
Bien mises en valeur sur un fond uni, tirez le portrait de chacune des paires. Disposez-les en danseuse afin que la photo montre tous les détails de face et de profil : le talon et la pointe.
Il ne reste plus qu'à imprimer les photos. Au format A4, sélectionnez 9 photos par page. C'est la dimension idéale. Découpez ensuite chaque photo et collez à l'avant des boîtes de chaussures.
Un petit coup d'oeil le matin au réveil et il ne reste plus qu'à faire son choix !


Mes commentaires sont absolument exempts de toute publicité. Lorsque je cite une adresse, c'est uniquement à titre d'information parce qu'elle me semble intéressante.Ma responsabilité ne saurait être engagée dans le choix de mes coups de coeur !

Les incontournables de la saison

Mon coup de coeur de la saison !

La bottine de Dior en cuir marron. Simple et stylée à la fois, elle est parfaite sur les grandes, allonge les petits modèles et élance les belles plantureuses.
Portée à l'infini, prix oblige, elle trouve une place privilégiée dans une garde robe dynamique : elle accompagne les slims, robes, jupes, tailleurs ou jeans. Raffinée, sport, classique ou branchée, elle s'adaptera à vos quatre volontés pour vous transformer en une Cendrillon des mille et une nuits.
Elle a l'élégance de la sobriété. c'est pour cette raison que je craque.
aUn sans faute pour cette bottine.

shoes around the clock

Dans mon placard, on ne trouve pas de Jimmy de Christian ni de Manolo... Juste de simples chaussures dénichées çà et là, mais toujours avec un petit quelque chose de différent.

Quand on habite une province aussi "pet-pet" et branchée soit elle, il y a des extravagances à ne pas dépasser :)
Je voue une admiration sans limites aux créateurs italiens tout proches, mais je ne résiste pas à une véritable botte texane trouvée à Dallas, ni à des talons compensés en ficelle crochetée vintage "Miss Dior", ni même à un prototype de chez René Caty -donc unique-

Mes italiens préférés : Mariagrazia Ripari, Pancaldi et Alberto Gozzi dont le raffinement de la confection n'a d'égal que l'originalité du design et des formes.

Et puis, plus démocratiquement, arrive la mule ultra pointue tout droit sortie d'un moyen-âge révolu mais dont la couleur est inimitable de chez San Marina.
Pour avoir une idée des dernières tendances originales en matière de chaussures sur la Côte d'Azur, une adresse incontournable : Mercedeh à Cannes et à monaco.
Dans tout cet inventaire à la Prévert,
il ne faut pas oublier la couleur.

les basiques :
noir
blanc
beige / écru
cuir naturel
gris
taupe








les métallisés
or
argent
cuivre

& les vraies couleurs pour celles qui osent !
rouge
bleu
vert
etc...


Bien sûr, on n'oublie pas la running de compétition pour se bouger le dimanche matin.

Moi c'est face au panorama de la Baie des Anges... et vous ?



I love Mizuno !
_______________________